Le sport, le healthy et… moi?

healthy_sport_pearlyleblog_1

Hi!!
Tu vas? Tu te sens comment aujourd’hui? Ah ce n’est pas la grande forme?! Oh bah je ne comprends pas, je pète le feu moi!!

Oui bon d’accord.. avant j’étais plutôt dans la partie du monde qui regardait les autres courir et que se disait « piouf trop des fifoux ces gens… pourquoi s’infliger ça? ». Mais maintenant c’est plutôt « Un petit footing?! C’est parti mon kiki!! ».
Tu l’as compris je suis devenue une de ces fifoux qui font du sport et ça ce n’était pas gagné!

J’ai commencé à détester le sport au collège, courir autour d’un stade c’était trop dur pour moi… Je me sentais bien que sur un cheval (attention! Le premier qui dit que l’équitation n’est pas un sport, je lui fais manger son clavier touche par touche! C’est compris?!), clairement j’avais des cuisses en béton armé et des épaules de nageuse, mais j’étais incapable de faire autre chose.

Il y a 3 ans j’ai entrepris un régime très à la mode à l’époque (ne me tape pas sur les doigts je t’en supplie! Je ne mange presque plus de viande maintenant!), du coup j’avais envie de me remettre au sport pour activer tout ça. Je me disais que le plus simple était d’aller courir. J’ai vite déchanté! Première sortie sportive avec Monsieur = crachage de poumon au bout de 300 mètres, ça s’annonçait mal… Pendant quelque temps, j’ai essayé de courir au moins une fois par semaine et de faire un peu plus à chaque sortie. Puis j’ai abandonné (le régime et la course).

Depuis que je suis sur la blogo, j’ai découvert beaucoup de choses sur le sport et la nutrition, notamment sur le healthy et le running. D’ailleurs j’aime beaucoup le blog d’Healthy Juliette et celui d’Anne & Dubndidu, elles parlent très bien de ces sujets donc je ne vais pas vous refaire le topo sur le healthy et le running.

healthy_sport_pearlyleblog_4

Pour continuer sur mon expérience sportive, je me suis lancé le défi de faire le Bikini Body Training Guide de Kayla Itsines que j’ai découvert sur Instagram. Personnellement je ne fonctionne qu’avec des objectifs et encore plus pour le sport sinon je m’ennuie et je lâche tout.
Pourquoi me lancer là-dedans me diras-tu? Tout simplement car j’avais envie de faire ce qu’il faut pour me sentir bien avec moi-même et je pense que le sport peut être une sorte de thérapie. Quand on s’aperçoit que ce corps qu’on n’apprécie pas forcément peut nous porter plus loin à chaque séance de sport c’est une formidable remise en question sur notre mental (autre sujet à venir). Et y a pas à dire, le sport ça donne la pêche!!

Tu te doutes bien que mon alimentation a changé avec tout ça… À force de voir des articles sur le healthy, je me suis renseigné histoire de me coucher moins bête. Au départ de cette invasion healthyesque sur la blogosphère, je me suis dit que ce n’était franchement pas pour moi! J’aime trop manger pour me restreindre aux brocolis… (cliché!)
En vrai le healthy c’est un peu plus que ça, je te conseille l’article de Princesse guerriere et aussi celui d’Healthy Juliette sur la nutrition saine.
Une fois que j’ai compris les bases de cette alimentation, je l’ai adapté à mes besoins et à mes envies. On peut dire que je suis healthyène modérée. Je ne suis pas vraiment végétarienne puisque je mange de la viande chez les autres et aussi parce que j’aime la viande, j’ai juste réduit ma consommation puisque j’en achète pas. Par contre j’adore le poisson, mais j’essaie de consommer intelligent.
En ce qui concerne le gluten, je ne fais pas particulièrement attention puisque je ne suis pas intolérante, mais je ne pense pas en consommer beaucoup puisque je mange peu de pain et pas de pain de mie. Il y ‘a aussi un point essentiel qui est l’arrêt quasi total des plats préparés, gâteaux industriels et tout et tout. J’essaie également de limiter ma consommation de produit laitier notamment à cause des migraines.

Je tiens à préciser que je ne suis pas une grosse relou à table! Lorsque je suis invitée (ou que je reçois) je fais honneur à mes hôtes et je ne fais pas ma difficile sur tout ce qu’on me propose. Je mange de la viande, des burgers, de la raclette, des gâteaux, je bois du vin, des cocktails,… Les plaisirs de la table font toujours partie de ma vie! Le tout est de savoir doser au quotidien ;)

Depuis que j’ai commencé ce nouveau mode d’alimentation, j’ai beaucoup moins de problèmes de peau ce qui n’est pas négligeable!

Attaquons un sujet qui intéresse tout le monde : j’ai commencé à faire attention à mon alimentation et à courir début septembre, et j’ai commencé le BBG il y a 8 semaines, résultat : – 10 kg.

Tout ça pour dire que je suis plutôt (ok, très!) satisfaite de mon nouveau mode de vie!
Prends tes baskets et ton brocoli, c’est parti!!

healthy_sport_pearlyleblog_7

healthy_sport_pearlyleblog_3

19 thoughts on “Le sport, le healthy et… moi?

  1. Anne-Lise on

    Bravo Olivia pour ce parcours !!
    Merci pour cet article, Ça donne envie :)

    Si tu as envie d’en écrire d’autres sur ce thème je serai là pour les lire :-) j’aime tout ces conseils.

    Bisous, à bientôt

  2. Ouahou, félicitation pour ces -10kg.
    Je suis comme toi, je fonctionne avec des objectifs et un coup d epied au cul ^^ Il faut qu’il y ai quelqu’un qui me dise ‘tes grosse et flasque’ pour que je fasse du sport.
    ça m’a aidé à me lancer, depuis, je fais du sport parceque j’aime aç

    • Merci =D !!
      Je suis devenu comme toi! Maintenant j’aime le sport!! Pas seulement parce qu’il me rend « belle » mais aussi car j’ai compris son effet sur mon corps et son mon mental.

  3. WAhou ! -10 kilos c’est foufou ça ! Bravo en tous cas moi je pourrais pas j’ai aucune volonté en matière de sport, en dehors de la muscu y’a rien qui me fait kiffer … Mais bon, déja j’arrête de fumer, comme quoi tout arrive ! :)
    Bisous la jolie !

  4. Je dis respect madame ! -10 kg c’est énorme !

    J’ai commencé à courir depuis juillet dernier et dieu sait que je détestais ça ! Mes genoux en cartons ont l’air de tenir le choc à une ou 2 petites séances de 15-20 min à chaque fois. Par contre, mon souffle c’est amélioré à une vitesse !!! C’est vrai que ça donne la pêche de se bouger !

    En tout cas bravo pour tes efforts ! ça fait toujours plaisir de voir que ça paye !

    • Merci Audrey! c’est vrai que c’est très plaisant de voir que ça fonctionne avec le temps!!
      15-20 min c’est déjà super bien! Faut y aller progressivement pour avoir du résultat sur le long terme de toute façon.

  5. Changer de mode d’alimentation, ça je peux le faire, mais faire du sport, c’est encore un énorme pas à franchir parce que je ne suis vraiment pas motivée… En tout cas, félicitations pour ces 10 kilos perdus, ça fait rêver.

    • Merci Julie!!
      Le sport était un barrière à franchir aussi pour moi mais au final quand je vois ce que ça donne, ça motive. Après faut aussi trouver un sport qui te correspond pour avoir peut-être un déclic ;)

  6. Elisa on

    Coucou Olivia !

    La meme que toi : j’ai jamais été fan du sport à l’école.
    Ça faisait 5 ans soit depuis la terminale (là ou l’on est encore obligés de faire du sport) que je n’avais pas pratiqué une activité scolaire. J’ai recommencé en septembre (this september) en club de fitness et c’est bizarre mais je peux plus m’en passer je suis devenue accro j’adore y aller ! Et si je loupe le step ou la zumba je suis  »vénère ».

    Côté alimentation : je mange normalement‚ j’avou avoir des excès à cause du rythme de la vie étudiante et j’avou manger beaucoup de pain et aimer la viande. Mais avec le sport je me sens tellement mieux dans mon corps et dans ma tete (ça défoule) que j’oubli le reste ;) En + j’ai fondu des cuisses donc que du bonheur ! Tout le monde me dit que j’ai perdu mais je ne préfère pas me peser… Peur de faire une fixette sur mon poids après ^^

    Bref je recommande à tout le monde de pratiquer une activité sportive. Il faut trouver juste celle qui vous fera du bien physiquement et moralement !

    Bisous Elisa.

    • Félicitations Elisa!
      Je me souviens que tu n’étais pas très fan de tes cuisses au lycée, comme quoi on peut tout faire quand on en a envie ;)
      Et puis pas besoin de te priver sur ton alimentation, la frustration ce n’est pas bon de toute manière..
      A bientôt, des bisous=)

  7. Hiiihiii

    Notre première course ensemble?!! Va falloir qu’on programme ça!!!

    Des bisous ma joliie

  8. Laurie on

    Bien le bonjour,
    Nouvelle lectrice et nouvelle dans la région vannetaise je viens de m’installer à Séné et je suis ravie de découvrir ton blog.
    Je vois que tu as cité Anne&Dubndidu et je voulais savoir si tu participais à des courses entre filles (comme ce que propose le dubndiducrew)?
    Etant nouvelle je ne connais pas grand monde alors j’aime beaucoup faire du sport seul, mais je me dis que ça pourrait être sympathique de faire des rencontres sportives vers Vannes?
    Je suis en tout cas ravie d’avoir découvert ton blog et repars très vite lire de fond en comble l’ensemble de tes articles.
    Te souhaitant un très beau dimanche.
    lAURIE

  9. Pingback: Pearly Le blog │DIY Création Cuisine Mode Beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>